Nouveau Volvo XC60 2017

Nouveau Volvo XC60 2017

Le marteau de Thor au premier regard

Le nouveau Volvo XC60 repose sur la nouvelle plateforme modulable SPA, inauguré par son grand frère le XC90. Avec ses 4688 mm de long, le SUV suédois se positionne dans la catégorie des SUV compacts.

Il se distingue par sa silhouette unique composé d’un long capot se terminant sur une face avant disposant de la signature lumineuse à LED maison en marteau de Thor. La poupe, avec sa ligne de toit fuyante et ses feux arqués marque clairement l’identité visuelle de la marque.

En fonction des finitions proposées, Momentum, R-Design, Inscription et Inscription Luxe, le XC60 s’habille d’éléments différents. Tantôt à l’esprit sport et tantôt à l’esprit plus cosy et luxueux.

Luxe, calme et volupté.

Le luxe justement on le retrouve à l’intérieur, toujours mêlé à cette touche suédoise qui apporte une ambiance cosy et inimitable. L’écran tactile de 9 pouces regroupant presque toutes les fonctionnalités (navigation, système de sécurité, radio, climatisation…) et le tableau de bord entièrement digital marque la nouvelle ère Volvo.

Les matériaux nobles comme le bois et le cuir peuvent faire partie de la dotation de votre XC60 (en fonction des finitions).

Le Volvo XC60 2017 dispose de nombreuses motorisations. En diesel trois niveaux de puissance sont disponibles. Le D3 de 150 ch, exclusivement en deux roues motrices (disponible à partir du mois d’avril 2018), le D4 de 190 en deux roues motrices (disponibilité fin 2017) et en transmission intégrale AWD.

Le D3 et le D4 sont proposés au choix en boîte de vitesses automatique à huit rapports Geartronic 8 et en boîte de vitesses manuelle à six rapports. Au somment de la gamme diesel vous retrouvez le D5 AWD de 235 ch exclusivement couplé à la BVA. Pour rappel, ce moteur dispose du système Power Pulse qui permet d’obtenir une meilleure réactivité du moteur sur les deux premiers rapports.

En essence vous avez le choix entre trois versions. Une version T5 de 250 ch en deux roues motrices, une T5 de 254 ch en quatre roues motrices AWD et la déclinaison T6 AWD de 320 ch. Toutes les versions essence sont exclusivement couplées à la transmission intégrale.

La version hybride rechargeable T8 de 407 ch vient couronner la gamme XC60. Fort de son moteur essence de 320 ch associé à un bloc électrique de 87 ch le XC60 T8 Twin Engine réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. Il est également en mesure de parcourir une quarantaine de kilomètres en mode 100% électrique et vous pouvez le recharger sur une prise secteur classique.

La gamme Volvo XC60 s’articule autour de cinq finitions : Kinetic (disponible en avril 2018), Momentum, R-Design, Inscription et Inscription Luxe.

Ces différents niveaux de finition permettent de configurer votre XC60 en fonction de vos envies et de votre budget. Le cœur de gamme Momentum vous permet déjà de bénéficier de l’écran central tactile de 9 pouces, des principaux éléments de sécurité, comme le freinage automatique d’urgence City Safety, le système de protection anti sortie de route ou l’alerte de franchissement de ligne.

La finition R-Design, penchant dynamique du XC60 lui alloue des éléments de carrosserie spécifiques et un habitacle à l’esprit résolument sportif. Cette finition comprend entre autres des jantes alliage de 19 pouces, un châssis sport, le Volvo On Call ou encore l’Apple Car Play.

La finition Inscription fait la part belle au luxe avec des incrustations en bois, l’assise des sièges avant extensible, le Volvo On Call ou encore le pack éclairage Inscription qui sublime votre véhicule avec de nombreuses touches de lumière.

En fin, au sommet de la gamme du Volvo XC60, vous avez la finition Inscription Luxe. Toit ouvrant panoramique, climatisation automatique quadri-zone, sièges avant chauffants ou encore Intellisafe Assist qui comprend notamment le pilote semi-automatique jusqu’à 130 km/h magnifieront vos voyages.

Le Volvo XC60 dispose de nombreuses options technologiques, de style ou encore de confort vous permettant de configurer le véhicule de vos rêves. En plus des options, huit packs viennent compléter la liste d’équipements.

  • Pack accessibilité
  • Pack City Sensus
  • Pack Premium Sound
  • Pack Hiver
  • Pack Hiver Pro
  • Pack sellerie cuir nappa
  • Pack Intellisafe Pro
  • Pack Luxe

 

La sécurité au centre de la philosophie Volvo

Fidèle à la tradition maison, le Volvo XC60 embarque une pléthore d’équipements de sécurité, à l’image du City Safety (système d’anticipation de collision avec freinage automatique), du WHIPS (système de protection contre le coup du lapin) pour n’en citer que quelques-uns.

Les équipements de confort ne sont pas en reste avec notamment le régulateur de vitesse, la climatisation automatique bi-zone, le volant chauffant (option) ou encore le sublime système audio Volvo Premium Sound by Harman Kardon.

En complément des équipements de série et des options, vous pouvez enrichir votre Volvo XC60 avec des accessoires couvrant une large palette de produits allant des coffres de toit au siège rehausseur pour vos enfants.

Découvrez les tarifs de la Volvo XC60 MY18 qui s’échelonnent de 49 900 € pour la version diesel D4 de 190 ch avec boîte de vitesses manuelle à six rapports en finition Momentum à 79 510 € pour la déclinaison hybride rechargeable T8 Twin Engine ch avec boîte automatique à huit rapports Geartronic 8 en finition Inscription Luxe.

Prix Volvo XC60 MY18

 

Tarifs_Volvo_XC60_2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone
http://www.volvo-iledefrance.com/mentions-legales
Back to top