Blog

La location avec option d’achat : le meilleur des deux mondes ?

Entre la location longue durée (LLD) et le crédit classique ou l’achat comptant, il existe la location avec option d’achat (LOA). Revue de détails de ce financement qui pourrait certainement vous séduire.

Pour financer sa mobilité en Volvo il existe de multiples solutions. L’achat comptant, le crédit classique (soit via votre banque ou un organisme de financement que nous vous proposons), la location longue durée (lire notre article sur la LLD), il existe la location avec option d’achat ou autrement dit la LOA. Nous allons voir ici quelles sont les principales caractéristiques de cette formule de financement qui revêt de nombreux avantages.

Avec la LOA il faut bien assimiler que vous êtes locataire du véhicule durant la durée du contrat que vous avez signé avec la société de location. Ce dit contrat peut être conclu sur une durée allant de 12 à 60 mois, il inclut un kilométrage annuel à respecter, ce qui permet de déterminer un loyer mensuel. Diverses options permettent d’inclure l’entretien et l’extension de garantie pour que vous soyez couvert durant toute la durée du contrat. Ce qui revêt un avantage non négligeable,vous savez combien vous allez payer chaque mois pour bénéficier de votre Volvo.

L’avantage de la LOA, reste la possibilité de racheter la Volvo que vous louez à la fin de votre contrat de location. En effet, lorsque vous signez votre LOA, la valeur de rachat de la Volvo avec laquelle vous allez rouler durant le contrat de location est fixée à l’avance. A la fin du contrat libre à vous de racheter ou non la Volvo que vous louez.

Comme pour un crédit classique, la LOA vous permet si vous le souhaitez d’effectuer un apport en premier loyer. Plus cet apport sera important plus il réduira le coût de vos mensualités.

En résumé voici les grandes lignes de la location avec option d’achat (LOA) :

 

  • Coût mensuel maîtrisé
  • Vous êtes locataire du véhicule
  • Vous pouvez racheter le véhicule à la fin du contrat
  • Contrat définit à l’avance (durée et kilométrage)
  • Possibilité d’inclure l’entretien

 

En définitive, la LOA vous permet de rouler en Volvo récente et au choix de racheter la Volvo que vous louez et/ou repartir sur une nouvelle LOA pour profiter à nouveau d’une Volvo neuve.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à la lettre d′information ABVV Automobiles en remplissant le formulaire ci-dessous.

Découvrez la gamme Volvo

Back to top