La location longue durée : un coût mensuel maîtrisé

La location longue durée : un coût mensuel maîtrisé

Pour rouler dans une Volvo neuve il existe de multiples solutions de financement comme le crédit classique, la location avec option d’achat (LOA) ou encore la location longue durée (LLD). Aujourd’hui nous nous focaliserons sur cette dernière solution en précisant ses avantages et ses inconvénients.

 

Qu’est ce que la location longue durée ?

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet de la location longue durée, ou autrement parlé LLD, il faut bien assimiler un élément extrèmement important, voire même capital : vous ne serez jamais propriétaire du véhicule. Et, de ce fait, il ne vous sera pas proposé une option d’achat à la fin du contrat comme pour une location avec option d’achat LOA (la LOA fera l’objet d’un prochain article).

En signant un contrat en LLD vous serez donc locataire de votre Volvo, qui restera la propriété de la société de location avec qui vous aurez signé un contrat chez votre concessionnaire ABVV Automobiles Volvo à Paris. Une fois cette donnée prise en considération, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider et choisir le contrat le plus approprié à votre utilisation.

Vous devez déterminé une durée 12, 24, 48 ou 60 mois, le kilométrage annuel pour vous parcourez (en général vous avez le doit à un certain pourcentage de marge si vous faîtes plus de kilomètres qu’indiqués sur le contrat), et les éventuelles options que vous souhaitez sélectionner. Durant ces étapes cruciales nos conseillers vous guiderons pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

 

Les avantages de la LLD

 

La formule LLD revêt de nombreux avantages, elle vous permet tout d’abord de maîtriser votre budget lié à l’automobile avec un coût mensuel définit à l’avance, notamment lorsque l’entretien, la garantie (voire extension de garantie en fonction de la durée du contrat) couvre toute la partie de votre bail locatif. Pas de mauvaises surprises, vous payez tous les mois le même montant.

En outre l’autre avantage réside dans le fait que la formule LLD vous permet de changer très régulièrement de Volvo. A la fin de votre contrat, vous restituez simplement votre Volvo. Et Libre à vous de repartir sur un nouveau contrat LLD avec une nouvelle Volvo.

 

En résumé, voici les grandes lignes de la location longue durée (LLD) :

 

  • Coût mensuel maîtrisé
  • Changement régulier de Volvo
  • Contrat définit à l’avance (durée et kilométrage)
  • Entretien compris
  • Vous êtes locataire du véhicule

 

Back to top