Le groupe ABVV nomme son directeur du développement

Le groupe ABVV nomme son directeur du développement

L’opérateur a débauché le directeur général d’Ucar, Alain Bulbulyan, pour en faire son directeur du développement.

ABVV affiche clairement ses ambitions. Le groupe de distribution familial, présidé par le père, Grégoire Izikian, et dirigé par le fils Bedros Izikian, peut se targuer d’être devenu, en un peu plus de deux décennies, incontournable dans la distribution de deux marques haut de gamme. Jaguar Land Rover d’une part, pour laquelle il s’impose dans le top 15 des représentant français, mais surtout Volvo, marque historique qu’il a commencé à distribuer en 1991. C’est à la faveur d’un découpage de la région Ile-de-France en 1995 qu’ABBV a réussi à devenir aujourd’hui le troisième plus important distributeur français de la marque suédoise, avec 1050 unités écoulées l’an passé.

Le groupe ne compte pas s’arrêter là, et devrait débuter dans quelques semaines la construction d’un centre de mobilité multimarque à Roissy dans le Val-d’Oise. “Un hub de mobilité qui proposera de nouveaux services”, nous avait indiqué Grégoire Izikian, et qui ouvrira ses portes à l’horizon 2021. Sans oublier le challenge du véhicule d’occasion, puisque l’opérateur souhaite dépasser le cap symbolique des 1 000 unités vendues, contre 954 l’année passée.

Appliquer la stratégie de développement interne et externe

C’est dans ce contexte que le groupe de distribution vient d’officialiser la nomination d’Alain Bulbulyan, directeur général d’Ucar, au poste de directeur de développement. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité d’appliquer la stratégie de pilotage du groupe ainsi que son développement interne et externe, décidée par Bedros Izikian.

Alain Bulbulyan a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le financement et au contact des réseaux de distribution automobile, notamment au poste de directeur commercial chez Viaxel. En 2009, il a occupé le poste de directeur général de la filiale de crédit agricole conso du groupe Crédit Agricole en Grèce, Credicom, ainsi que de la société de location longue durée Emporiki Rent. En 2014, il est devenu directeur général d’Ucar.

Back to top