Le groupe ABVV recrute Patrick Merciris au poste de directeur commercial

Le groupe ABVV recrute Patrick Merciris au poste de directeur commercial

Le 2 janvier dernier, Patrick Merciris a rejoint le groupe ABVV au poste de directeur commercial. Il pilotait depuis 10 ans l’activité commerciale des concessions Volkswagen du groupe Schumacher.

Patrick Merciris, 58 ans, a rejoint ABVV Automobiles le 2 Janvier dernier pour prendre la direction du commerce. Il rapporte directement à Bedros Izikian, le directeur général du groupe ABVV, qui est le troisième représentant de la marque Volvo en France, avec plus de 1 000 VN vendus en 2018.
Patrick Merciris a réalisé l’essentiel de sa carrière dans la distribution des marques du groupe Volkswagen, notamment au poste de directeur commercial du groupe Zanetti où il a passé 22 ans. En 2007, il devient directeur de concession au sein du groupe Jean Rouyer Automobiles avant d’être nommé, en 2009, directeur commercial des concessions Volkswagen du groupe Loret, sous enseigne Advance, rachetées en 2011 par le groupe Schumacher.
Distributeur de la marque Volvo depuis 1991 le groupe ABVV travaille sur un projet de construction de deux concessions, Volvo et Jaguar-Land Rover, sur un terrain de 23 000 m2 sur la commune de Roissy-en-France (95), qui verront le jour d’ici 2021. Le groupe consacre environ 12 millions d’euros à ce projet. Son dernier investissement remonte à 2016, avec l’acquisition des affaires Volvo et Jaguar-Land Rover de Chantilly (60). Il a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de près de 75 millions d’euros.

Back to top