LLD ou LOA, quelle solution choisir ?

LLD ou LOA, quelle solution choisir ?

La Location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA) permettent rouler en Volvo autrement que par le biais d’un financement classique comme le crédit. Revue de détails de ces deux solutions qui ont chacune leurs avantages.

 

Nous vous avions déjà expliqué en détail la LOA et la LLD il y a quelques mois de cela. Aujourd’hui nous vous proposons de décrypter ces deux solutions de financement dans un même article pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de l’utilisation de vous avez de votre Volvo.

La première chose à savoir est que la LOA et la LLD sont deux solutions vous permettant de maîtriser votre budget mensuel, en fixant à l’avance le montant de vos mensualités. Un facteur gage d’une certaine sérénité !

Le montant à verser chaque mois est à déterminer avec votre conseiller commercial, et il dépend de nombreux facteurs, le prix du véhicule, la durée du contrat (12 mois, 24 mois, 48 mois), du kilométrage annuel et des différentes options que vous sélectionnez. Que ce soit en LOA ou en LLD il existe des formules tout compris avec l’entretien et la garantie (voir conditions en concession).

Ce qu’il faut bien comprendre avec ces deux formulaires c’est qu’elles vous permettent de maîtriser votre budget lié à votre Volvo avec un montant identique tous les mois.

Et, si les deux formules revêtent de nombreux points communs il subsiste une différence de taille en LOA et LLD.

La première formule (location avec option d’achat) vous offre la possibilité de racheter le véhicule à la fin du contrat à un prix fixé lors de la signature de votre contrat. Ce prix est appelé valeur résiduelle.

Avec la deuxième formule (location longue durée) vous ne serez jamais propriétaire de votre Volvo, comprenez par-là qu’à la fin de votre contrat de location vous ne pourrez pas racheter votre véhicule.

 

Pour vous aider à faire votre choix entre ses deux types d’utilisation de votre Volvo voici ce que nous pouvons vous conseiller. SI vous changez très régulièrement de Volvo (tous les deux à quatre ans) nous vous conseillons la location longue durée.

Alors qu’à contrario si vous préférez conserver votre Volvo vous pouvez opter pour la location avec option d’achat qui vous laisse la possibilité si vous le souhaitez de racheter le véhicule à la fin du contrat.

 

La LLD en quelques lignes :

  • Coût mensuel maîtrisé
  • Changement régulier de Volvo
  • Contrat défini à l’avance (durée et kilométrage)
  • Entretien compris
  • Vous êtes locataire du véhicule

 

La LOA en quelques lignes :

  • Coût mensuel maîtrisé
  • Vous êtes locataire du véhicule
  • Vous pouvez racheter le véhicule à la fin du contrat
  • Contrat définit à l’avance (durée et kilométrage)
  • Possibilité d’inclure l’entretien

 

Nouvelle Volvo V90 Cross Country

Nouvelle Volvo V90 Cross Country

Nouvelle Volvo S90

Nouvelle Volvo S90

Nouvelle Volvo V90

Nouvelle Volvo V90

Back to top