Blog

Le nouveau Volvo XC60 au Château de Champlâtreux

Le 14 Septembre dernier, Grégoire Izikian et les équipes d’ABVV présentaient le nouveau Volvo XC60 au Château de Champlâtreux.

Les invités d’ABVV ont pu ainsi découvrir le nouveau modèle à succès de la gamme Volvo dans un cadre raffiné et convivial.

Un cadre historique : Le Château de Champlâtreux

1-chateau-champlatreux

Situé au cœur du « Pays de France », la pose des premières pierres du Domaine de Champlatreux date de 1515. Il fut racheté en 1614 par la famille Molé qui l’agrandit pour lui donner sa dimension actuelle.

Les Molé, occupèrent les plus hautes fonctions de l’Ancien Régime à la fin de la Restauration. Le dernier du nom, Mathieu-Louis, comte de Molé, fut ministre sous l’Empire et Premier ministre du Roi Louis-Philippe qui tint conseil dans le château.

Champlatreux a accueilli et inspiré des écrivains illustres comme Chateaubriand, intime du comte de Molé et la poétesse Anna de Noailles qui y résida souvent dans l’Entre-deux guerres

nouveau-volvo-xc60

Conçu pour recevoir et donner des fêtes brillantes au XVIIIème siècle, le Château de Champlâtreux se prête aujourd’hui idéalement à la présentation d’un véhicule premium tel que le Volvo XC60

Le Volvo XC60 est un modèle essentiel pour Volvo : Il représente 30% des ventes de la marque mais il s’agit surtout du SUV compact premium le plus vendu en Europe.

La nouvelle génération de XC60 revient sur le devant de la scène avec des arguments que les invités d’ABVV ont pu vérifier tout au long de cette soirée.

volvo-xc60-blanc

Toute la voiture est nouvelle, puisqu’elle repose sur la plate-forme SPA, (Scalable Platform Architecture), des grandes Volvo que sont les XC90, S90 et V90. S’il est plus compact que son grand frère, il a aussi été jugé plus élégant par certains des invités de la soirée : Affaire de gout !

En soulevant le capot moteur des véhicules exposés devant le château, les amateurs ont constaté qu’entre le T8 Twin Engine qui associe un 4 cylindres essence de 320 ch avec un moteur électrique de 87 ch et le Diesel D4 de 190 ch une large gamme était disponible.

interieur-volvo-xc60

Jeunes et moins jeunes ont aussi pu vérifier que le XC60 accueille avec bonheur 5 personnes et, que selon la bonne habitude Volvo, les sièges sont excellents. L’intérieur s’inspire du style typiquement scandinave inauguré par le XC90, mais ce XC60 y ajoute ses accents propres, comme ses inserts bois tout le long de la planche de bord.

Après le temps de la découverte du modèle, et une fois à l’intérieur du château, c’est la qualité de l’accueil des équipes d’ABVV qui domine. Des équipes qui savent entretenir avec leur écosystème une relation orientée service, à la fois conviviale et professionnelle.

discours-volvo-xc60

Au final, il semble bien que, pour les invités d’ABVV à Champlatreux comme pour la presse, ce nouveau XC 60 puisse rééditer et dépasser le succès de son prédécesseur.

equipe-abvv

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

http://www.volvo-iledefrance.com/mentions-legales
Back to top