Blog

La sécurité de Volvo Cars récompensée par la direction fédérale de la sécurité routière des Etats-Unis

 

Magdalena Lindman et Per Lenhoff, respectivement experte technique en analyse des données de sécurité routière et chef de projet senior en sécurité active, qui officient au centre de sécurité de Volvo Cars ont été récompensé par la NHTSA pour leur contribution à l’amélioration de la sécurité routière. Ils travaillent depuis plusieurs années au développement d’une série de systèmes allant de la protection des occupants d’une voiture en cas de sortie de route à des méthodes physiques et assistées par ordinateur permettant d’enregistrer et de reproduire des accidents de la vie réelle.

« Nous sommes honorés de voir notre travail récompensé », a déclaré Magdalena Lindman, Experte technique en analyse des données de sécurité routière au Centre de sécurité de Volvo Cars. « Notre objectif est de rendre les routes plus sûres pour tous. C’est pourquoi nous accordons autant d’importance à l’analyse et à la compréhension des données sur les accidents réels. Chez Volvo Cars, nous ne concevons pas nos véhicules pour qu’ils passent les tests de sécurité, mais pour qu’ils sauvent des vies. Tel a toujours été notre postulat de départ ».

 « Nous nous réjouissons de voir Magdalena et Per récompensés par la NHTSA pour leur remarquable contribution. L’ADN de Volvo Cars repose sur la protection des personnes, sur la compréhension de leurs besoins et sur les moyens d’améliorer leur quotidien. Notre approche sans concession de la sécurité en conditions réelles a eu un véritable impact sur la vie des usagers de la route. Nous nous sommes fixé un objectif clair : plus aucun mort ni blessé grave dans une nouvelle Volvo à l’horizon 2020 », a déclaré Malin Ekholm, Directeur du Centre de sécurité de Volvo Cars.

Volvo Cars qui a été précurseur de nombreuses fois en matière de sécurité (création de la ceinture à 3 points en 1970) reste toujours sur le devant de la scène en matière de technologies liées à la sécurité. En témoigne le nouveau Volvo XC60 qui dispose notamment ces trois nouveautés :

 

  • Le City Safety (freinage automatique d’urgence) évolue en intégrant l’assistance à la direction qui se déclenche lorsque le freinage n’est pas suffisant pour éviter l’obstacle. Cette assistance à la direction est opérationnelle de 50 à 100 km/h.
  • Le nouveau Volvo XC60 dispose également du système de prévention de changement de voie sur la voie opposée qui permet d’éviter la collision avec un véhicule venant d’en face. Ce dispositif agit sur la direction et est effectif entre 60 et 140 km/h.
  • Le système BLIS™ (Blind Spot Information System) qui détecte les véhicules dans les angles morts pourra, en cas de risque de collision agir sur la direction et remettre le véhicule dans sa file.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

http://www.volvo-iledefrance.com/mentions-legales
Back to top