Blog

Volvo XC 40 : nouveau à plus d’un titre !

Après le remplacement de ses grands SUV XC90 et XC60, Volvo accélère sa percée et rentre au cœur du marché des SUV compacts premium.

2018-volvo-xc40-03
En effet, le nouveau XC40, va concurrencer les Audi Q3, BMW X1, et autres Mercedes GLA.

Très attendu par les clients actuels d’ABVV, ce nouveau XC40 saura aussi séduire une clientèle nouvelle et exigeante, à laquelle nous saurons délivrer un niveau de service élevé.

A nouveau segment, nouvelle plateforme 

Ce XC 40 est bien plus qu’une V40 rehaussée, puisqu’il a été conçu à partir de la toute nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture), qui permettra la déclinaison de modèles et de motorisations thermiques, hybrides et électriques. Sa longueur de 4,42m le rend particulièrement adapté à nos routes de France et à nos cités du Grand Paris. Cette relative compacité n’ampute pas ses capacités de chargement (de 460 à 1 336 litres) qui se situent dans la moyenne haute de la catégorie.

2018-volvo-xc40-04

Une véritable gamme de motorisation XC40 

Afin de satisfaire tous les besoins, Volvo présente une large palette de mécaniques optimisées ou entièrement nouvelles pour ce XC40.

Dès le lancement, le XC40 s’appuiera sur le moteur essence T5 BVA8 4×4 de 247 ch et le diesel D4 BVA8 4×4 de 190 ch. Les autres options de motorisation, notamment hybride et 100 % électriques, seront proposées dans un second temps. Enfin le XC40 pourra être équipé du nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150ch, accessible dès 30 850€. (Production à partir d’avril 2018).

2018-volvo-xc40-06Un SUV qui concilie chic & pratique

Le XC40 apporte un esprit d’originalité, de distinction et de personnalisation à la gamme Volvo.  Ainsi, pour l’aspect extérieur, nos clients pourront opter pour une silhouette bicolore avec le toit noir ou blanc.

Cet esprit se vérifie dans les ambiances intérieures qui valorisent le niveau d’ergonomie atteint, en particulier au niveau des rangements : Espaces de rangement fonctionnels dans les portes, sous les sièges, dans la console centrale, emplacement de recharge par induction des mobiles…ce XC40 a l’art et la manière.

2018-volvo-xc40-35Technologies de pointe :

Côté technologie, le XC40 transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias déjà récompensés des gammes 90 et 60 sur le segment des SUV compacts.

Les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite du XC40 vont du Pilote semi-automatique, en passant par les protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement exigus.

2018-volvo-xc40-21ABVV a d’ores et déjà commencé la commercialisation des deux motorisations disponibles au lancement (T5 et D4), et saura aussi vous présenter l’ensemble de la gamme à venir.

Dès maintenant, la série spéciale First Edition, particulièrement bien équipée et attractive, devrait retenir l’attention des amateurs de finitions luxueuses.

> Pour configurer votre Volvo XC40

> Pour rencontrer ABVV

> Tarifs XC40

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

http://www.volvo-iledefrance.com/mentions-legales
Back to top